Conseil municipal

Alexandre Bélisle, Maire réélu 6 octobre 2017

Natif de Verchères, Alexandre Bélisle est depuis sa tendre enfance une personne engagée et impliquée dans sa communauté verchèroise. Professeur d’histoire de formation a occupé le poste de coordonnateur de la formation continue, service aux entreprises et aux municipalités au Cégep de Sorel-Tracy. M. Bélisle a œuvré dans le domaine de l’éducation depuis 1996. Il est maintenant le directeur de la Résidence Florentine-Dansereau. Violoniste, choriste, jardinier et peintre, il est un environnementaliste engagé et un humaniste dédié au bien-être de tous ceux qui l’entourent. Passionné de vélo et de planche à neige, il a accompli l’exploit de se rendre à Québec et à New York, de Verchères, en canoë afin de communier avec nos rivières majestueuses.

Devenu conseiller municipal en 2005, il demeure un individu intègre qui est à l’écoute de tous ses concitoyens. Maintenant maire depuis novembre 2009, sa motivation derrière son travail est son désir de servir et sa vision d'une municipalité se développant de façon durable dans le respect de notre héritage patrimonial et environnemental.

Alexandre Bélisle  images2

Benoit Marotte District #1 élu 5 novembre 2017

Benoit Marotte web

Résident de Verchères depuis 2001, Benoit Marotte est natif de Montréal. Conquis par une Verchèroise de souche et par son magnifique village il s’y installe pour fonder sa famille.  Père de trois jeunes enfants, sa famille est sa fierté. Technicien en procédés chimiques de profession, il est également pompier volontaire ainsi que premier répondant.

Un homme de conviction, intègre et sensible sont des particularités qui le démarque. Un passionné de la nature, il affectionne particulièrement la pêche, le jardinage, le vélo et le ski alpin.

Il se préoccupe à la fois de la sécurité de tous et de promouvoir un environnement dynamique et attrayant pour toutes les générations.

En devenant conseiller municipal il désire collaborer avec les autres membres du conseil afin que Verchères se développe de façon harmonieuse. Il s’engage à demeurer à l'écoute des besoins et toujours prêt à défendre les intérêts des Verchèrois.

Benoit Marotte    images2

 

Carole Boisvert, District #2 élue 5 novembre 2017

Carole Boisvert

 

 

J’ai eu le bonheur de passer mon enfance et mon adolescence à Verchères et je suis de retour depuis 2004. Le désir de servir ma communauté me tient à cœur et mon but est que nous soyons fiers et heureux de vivre ici chez-nous.

 Je suis une femme à l’écoute, ouverte d’esprit, engagée et persévérante.  J’aime relever des défis et je m’implique à fond à la réalisation des projets dans lesquels je crois et j’y investis toute mon énergie.

Côté académique et professionnel, je suis diplômée en comptabilité financière et en gestion de petite entreprise (UQAM), en horticulture ornementale et en design de jardin (Université de Montréal, ITA, Cegep St-Jean sur Richelieu). J’ai une bonne expérience en rénovation et restauration de maison ancienne ayant moi-même restauré ma résidence et ayant grandi dans une famille ou mon père et mes frères ont travaillé ou travaillent encore dans le domaine de la construction. J’ai également une expérience d’une dizaine d’années dans le domaine de la gestion immobilière.

Propriétaire du Gîte de La Madelon depuis 10 ans, membre fondatrice et secrétaire-trésorière de la Coopérative Les Charmes de Chez-nous de 2008 à 2010, membre du conseil d’administration de Rues Principales Verchères pendant plusieurs années, propriétaire de Publiflora Inc., entreprise liée au domaine de l’horticulture et de l’aménagement extérieur de 1998 à 2001, travailleur autonome dans le domaine comptable durant une quinzaine d’années, là sont mes expériences des 40 dernières années.  

Je suis maintenant retraitée, ce qui me donne le temps pour me consacrer aux fonctions municipales. Je suis mère de trois enfants qui sont maintenant adultes et grand-maman de deux petits enfants. 

Je suis convaincue que c’est ensemble, citoyens, conseil municipal et administration municipale, qu’il nous sera possible de mener à bien les projets qui se présenteront à nous pour l’avenir harmonieux de notre beau village.

Carole Boisvertimages2

   

Jarrod Gosselin, District #3 élu 5 novembre 2017

Jarrod Gosselin web

 

 Résident de Verchères depuis plus de sept années. Je suis un homme marié et père de deux jeunes garçons.

Professionnellement, je suis un humoriste de la communauté artistique québécoise depuis plus de 15 ans. Avec plusieurs prix et mentions à mon actif tel que des nominations à l'ADISQ, des nominations au Gala les Olivier, récipiendaire à Juste pour rire. Bref, vous pouvez constater que j'apporte toujours mes idées et mes projets à terme et surtout remplis de succès.

J'ai également plusieurs années d'expériences dans le domaine de la vente automobile et quelques années à la direction des ventes.

Étant une personne de confiance, dynamique, passionnée, créative, ayant un bon esprit d’équipe, ces caractéristiques m’ont toujours amené vers d’excellents résultats. Je suis toujours prêt à relever un défi, peu importe la taille et l'importance. Étant une personne sociable et près des gens, je suis persuadé d'être un conseiller efficace au sein de notre municipalité et être à la hauteur de vos attentes. Enfin, vous écouter est mon devoir et vous représenter est ma priorité.

Jarrod Gosselinimages2

 

Gilles Lamoureux, District #4 réélu 6 octobre 2017

DSC 0482 2

J’habite Verchères depuis 2000. J’ai adopté cette magnifique municipalité avec ma famille.

Au niveau professionnel, j’ai été négociateur syndical principal pendant
30 ans dans le domainedes relations de travail. À ce titre, j’ai été appelé
à donner de nombreuses conférences en la matière.

Je fus également chargé de cours en santé-sécurité au travail.

Dans mon travail, j’ai toujours préconisé le travail en équipe, l’écoute et la recherche de résolution
de problème et, en autant que possible, la recherche du consensus.

J’ai eu l’honneur de présider le conseil d’administration de la Maison des jeunes pendant 7  années
et je continue comme responsable des galas de lutte pour amasser des fonds pour l’organisme.

Au niveau personnel, je suis un adepte de la course à pied et je cumule une dizaine de marathons. Je suis une personne facile d’accès et motivée à travailler avec mes concitoyens pour améliorer les services dans notre municipalité et faire avancer la participation citoyenne dans un climat d’intégrité et de transparence.

Gilles Lamoureux  images2

Claude Ménard, District #5 - réélu 6 octobre 2017

Natif et résident de Verchères, plus précisément dans le rang des Terres-Noires d’en bas, Claude Ménard a complété toutes ses études dans la région. Ayant acheté la ferme de son oncle en 1975, il est devenu producteur agricole dans le secteur laitier au même moment.

Sportif à l’occasion, c’est un homme de famille qui aime passer du bon temps parmi les siens.

Le milieu de la politique municipale lui sourit en 2005 alors qu’il accepte de représenter le secteur rural de la municipalité ; sphère importante et très représentative de notre milieu.

Son expérience et sa transparence est un témoignage d’intégrité.

Tourné vers l’avenir, il analyse sainement les enjeux et les moyens d’aujourd’hui, pour pouvoir évoluer et réussir des actions profitables pour demain.

Claude Ménard  images2

Nathalie Fillion, District #6 réélue 6 octobre 2017

Résidente de Verchères depuis bientôt 15 ans, je suis mariée et mère de famille d’un couple de jumeaux de 11 ans. nathalie fillion-officielle

Diplômée de l’Université Laval en Sciences et Technologies des Aliments, j’ai travaillé une dizaine d’année à titre de directrice du laboratoire de recherche et développement au ministère de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation du Québec (MAPAQ). J’ai oeuvré à titre d’inspecteur des aliments pour Santé Canada et Pêches et Océans Canada (MPO). J’ai également une expérience industrielle pour Les aliments Ault et J.R. Ouimet inc. J’ai été aidante naturelle pour mes parents et j’ai démarré en 2014 une entreprise de services-conseils qui aide les personnes âgées à choisir la résidence ou le soutien à domicile qui assure leur bien-être. 

Je souhaite m’impliquer dans notre communauté pour continuer d’offrir aux citoyens une gamme de services de qualité supérieure et un village où il fait bon vivre. Ma priorité est le bien-être des enfants et des personnes âgées et ce qui me caractérise: mon intégrité, ma transparence et mon gros bon sens!

 

Nathalie Fillion images2