En bref...

Un artiste en résidence à Verchères

C’est avec la volonté d’offrir une deuxième vie à des frênes attaqués par l’agrile que la Municipalité de Verchères a fait appel au Conseil de la sculpture du Québec pour mettre sur pied un projet d’artiste en résidence à Verchères.

Dès le 15 mai jusqu'au 31 mai, nous aurons la chance de voir monsieur Gilles Lauzé, sculpteur natif de Longueuil, créer deux sculptures ayant pour thème Hommage au Saint-Laurent dans deux fûts de frêne près de la mairie. Nous sommes heureux d’offrir une autre façon à ces arbres qui ont été témoin de différentes époques de notre communauté de continuer à meubler notre paysage, notre décor.

La Municipalité organise un moment de rencontre avec l’artiste le samedi 25 mai dès 13h. Ce moment débutera par une période d’observation et sera suivi par une session d’échange avec l’artiste dans la mairie. Bienvenue à tous!