En bref...

Quais flottants

Suite à l’annonce du ministère des Pêches et Océans Canada concernant l’état de dégradation avancée du quai fédéral du printemps dernier, l’équipe municipale a dû faire appel à des consultants afin de créer des quais flottants avec ancrage particulier, puisque ceux-ci ne doivent plus s’accrocher à la structure du quai fédéral. Ces quais auront des usages spécifiques afin de répondre à certains besoins de notre communauté.

La mise à l’eau que nous avons faite en septembre nous a permis de cerner les différents enjeux que ce type d’ancrage amène, en plus de nous permettre d’établir les ajustements qui seront à faire afin de répondre aux critères du fédéral et aux besoins de sécurité des utilisateurs. La mise à l’eau des quais est prévue à l’été 2021.