Sélectionner une page

Accueil / Travaux sur l’autoroute 30 à la hauteur de Verchères

Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content

Actualité

Travaux sur l’autoroute 30 à la hauteur de Verchères

Travaux sur l’autoroute 30 à la hauteur de Verchères

Transport Québec nous informe que les travaux d’asphaltage de l’autoroute 30, entrepris en 2019 à Varennes et à Verchères, reprendront à compter du 10 mai.

Des interventions sur des ponceaux sont également prévues. Afin de mener à terme les travaux, certaines bretelles seront fermées à tour de rôle, alors qu’une circulation à contresens sera mise en place jusqu’à la fin juillet.

Du 10 au 24 mai

  • Une voie par direction sera disponible à la circulation entre les montées Chicoine-Larose et de la Baronnie. La circulation se fera à contresens, impliquant :
    • durant la semaine du 10 mai : la fermeture des bretelles d’accès et de sortie no 105 (Verchères – montée Calixa-Lavallée) de l’autoroute 30 en direction ouest (vers Montréal);
    • durant la semaine du 17 mai : la fermeture des bretelles d’accès et de sortie no 105 (Verchères – montée Calixa-Lavallée) de l’autoroute 30 en direction est (vers Sorel-Tracy).

 Du 24 mai à la fin juillet

  • Une voie par direction sera disponible à la circulation entre les montées de la Baronnie et Picardie. La circulation se fera à contresens, impliquant :
    • du 24 mai à la mi-juin : la fermeture des bretelles d’accès et de sortie no 98 (montée de la Baronnie) de l’autoroute 30 en direction est (vers Sorel-Tracy);
    • de la mi-juin à la fin juillet : la fermeture des bretelles d’accès et de sortie no 98 (montée de la Baronnie) de l’autoroute 30 en direction ouest (vers Montréal).

Les chemins de détour requis seront mis en place. À noter que la limite de vitesse sera abaissée dans la zone de chantier.