Sélectionner une page

Accueil / Mémorial Bernard-Landry à Verchères

Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content

Actualité

Mémorial Bernard-Landry à Verchères

Mémorial Bernard-Landry à Verchères

Le 8 octobre dernier se déroulait à Verchères une conférence de presse annonçant que notre municipalité sera la terre d’accueil d’un buste mémorial de Bernard Landry, ainsi que de la Place Bernard Landry.

Ce projet porté par le Comité du Mémorial de Bernard Landry pourrait être dévoilé en mai prochain.

«Cet hommage permettra d’immortaliser la précieuse présence de ce Verchèrois et de mettre en lumière sa bienveillance envers sa patrie et sa communauté. Monsieur Landry fut un fier ambassadeur de notre Municipalité et le restera à jamais grâce à ce monument. Afin de recevoir adéquatement le buste de Monsieur Landry, nous aménagerons La Place Bernard Landry grâce au Fonds de développement du territoire de la MRC Marguerite-D’Youville.» souligne Alexandre Bélisle, maire de Verchères.

Madame Pascale Landry, fille de Monsieur Bernard Landry a aussi mentionné: « Verchères est une terre de Patriotes. Cette ville sait que l’histoire ne s’apprend pas seulement sur les bancs d’école. Elle s’apprend aussi, et même surtout, dans les rues. Ce monument rend hommage à un grand Québécois que nous admirions et que nous aimions. Mais plus encore, ce monument servira à nourrir la fierté, l’amour de la patrie et l’engagement envers elle, et par conséquent envers sa liberté. Et de ça, Papa aurait été comblé.»

Pour tous les détails concernant le Mémorial de Bernard Landry, visitez leur site web.