Accueil / Des centaines de personnes donnent une vague d’amour au quai de Verchères

L’événement Une vague d’amour pour le quai de Verchères qui s’est déroulé le 26 mai dernier a réuni plus de 500 personnes afin d’exprimer leur attachement au quai de Verchères.

L’engagement et la détermination des résidents étaient palpables, démontrant une fois de plus l’importance de ce lieu pour la communauté.

Organisé en collaboration avec le député fédéral Xavier Barsalou-Duval, cet événement a permis de renforcer les liens entre les citoyens tout en soulignant l’urgence de la situation. Les participants ont non seulement profité d’un moment de convivialité autour d’un diner offert, mais ont également eu l’opportunité de signer la pétition sur place, portant le nombre total de signatures à plus de 1150. Ils ont également eu la possibilité de laisser un mot d’amour pour le quai de Verchères, attaché par un cadenas. Ce geste symbolique visait à montrer l’attachement profond des habitants de Verchères à leur quai.

Les discours passionnés des organisateurs (nommer les intervenants) ont rappelé à tous l’importance de préserver le quai pour les générations futures et d’assurer un accès sécurisé au fleuve Saint-Laurent.

«Je suis profondément touché par la mobilisation massive de notre communauté lors de l’événement ‘Une vague d’amour pour le quai de Verchères’. Votre présence et votre soutien témoignent de l’attachement indéfectible que nous portons tous à ce lieu emblématique. Ensemble, nous avons envoyé un message clair au gouvernement fédéral : le quai de Verchères est un patrimoine précieux qui mérite d’être préservé et réhabilité pour les générations futures. Continuons à nous mobiliser et à faire entendre notre voix en signant la pétition. Merci à tous pour votre engagement et votre détermination » mentionne le maire de Verchères, Alexandre Bélisle.

« La mobilisation citoyenne d’aujourd’hui se doit d’être entendue à Ottawa. C’est un message fort à l’effet que la négligence et le laisser aller du fédéral ne passe plus auprès de mes commettants. Ils sont à bout de patience, et avec raison. La population peut avoir confiance que je porterai ce message avec conviction auprès de la ministre des Pêches, Diane LeBouthier et celui responsable du Québec, Pablo Rodriguez pour que les sommes requises soient enfin incluses dans le prochain budget. » a déclaré le député de Pierre-Boucher – Les Patriotes – Verchères, Xavier Barsalou-Duval.

Bien que l’événement soit terminé, la mobilisation continue. La pétition pour la réfection du quai de Verchères est toujours ouverte aux signatures. Nous encourageons tous ceux qui n’ont pas encore eu l’occasion de signer à le faire en ligne ou en personne à la mairie jusqu’au 28 juin. Chaque signature compte et contribue à faire entendre notre voix auprès du gouvernement fédéral.

De gauche à droite : Alexandre Bélisle, maire de Verchères, Dominic Lampron, conseiller municipal, Natalie Fillion, conseillère municipale, Gilles Lamoureux, conseiller municipal, Philippe Tremblay, conseiller municipal, Katherine R. L’Heureux, conseillère municipale, Annie Dubeau, conseillère municipale et Xavier Barsalou-Duval, député de Pierre-Boucher – Les Patriotes – Verchères.

Rassemblement citoyen sur le quai de Verchères.

La clôture bloquant l’accès au quai remplie de mot d’amour.