Sélectionner une page

Accueil / Municipalité / Emplois

Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Search in posts
Search in pages

Municipalité

Emplois

COORDONNATEUR.RICE CAMP DE JOUR

Sous la supervision de la coordonnatrice des loisirs, le coordonnateur.trice camp de jour devra: planifier, organiser, diriger et évaluer le programme d’activités du camp de jour ;  travailler en équipe avec le ou la responsable du service de garde; être en contact avec les parents;  superviser et évaluer le travail des animateurs;  apporter un soutien à l’animation; gérer le budget de fonctionnement octroyé au camp de jour.

 

RESPONSABLE DU SERVICE DE GARDE

Sous la supervision de la coordonnatrice des loisirs, le.la responsable du service de garde devra planifier, organiser, diriger et évaluer le programme d’activités du service de garde ;  travailler en équipe avec le coordonnateur camp de jour; être en contact avec les parents;  superviser et évaluer le travail des animateurs;  apporter un soutien à l’animation; gérer le budget de fonctionnement octroyé au service de garde.

ANIMATEUR.TRICE CAMP DE JOUR ET/OU SERVICE DE GARDE TEMPS PLEIN ET TEMPS PARTIEL

Sous la supervision de la coordonnatrice des loisirs, l’animateur devra planifier, organiser et animer avec dynamisme des groupes de jeunes entre 5 et 12 ans.  Planifier et mettre en oeuvre des activités sportives, culturelles et artistiques. Encadrer un groupe d’enfants de façon sécuritaire, assister aux réunions d’équipe et collaborer à l’entretien des lieux. Exécuter toute autre tâche connexe à l’emploi.

ACCOMPAGNATEUR.TRICE POUR ENFANT AYANT DES BESOINS SPÉCIFIQUES CAMP DE JOUR

Sous la supervision de la coordonnatrice du Service des loisirs, en collaboration avec le coordonnateur.trice camp de jour, l’accompagnateur.trice devra assurer l’intégration et prendre en charge d’enfants à besoins particuliers (1 à 3) dans les activités régulières du camp de jour.  Intervenir en cas de crise ou d’un besoin d’assistance physique ou autre selon un cadre préétabli et des directives. Assurer un suivi de l’évolution du comportement du ou des jeunes auprès du parent. Veiller à la sécurité des jeunes tout en travaillant en collaboration avec les autres animateurs.

SURVEILLANT-SAUVETEUR PISCINE MUNICIPALE

Sous la supervision de la coordonnatrice des loisirs, le surveillant-sauveteur devra assurer la sécurité des baigneurs dans tous les bassins, ainsi que donner les premiers soins, lorsque nécessaires. Faire respecter les règlements de sécurité. Équilibrer les bassins (produits chimiques), nettoyer les bassins, faire les tests d’eau quotidiennement et assurer la propreté et la sécurité des lieux. Exécuter toute autre tâche connexe à l’emploi.

PRÉPOSÉ.ÉE AUX TRAVAUX PUBLICS

Sous la supervision de la coordonnatrice aux travaux publics, le préposé.ée devra effectuer des travaux manuels affectés à l’entretien des espaces verts, des parcs et terrains de jeux. Effectuer toutes autres tâches reliées à l’emploi. Semaine de 40 heures.

 

GUIDE TOURISTIQUE

Sous la supervision de la coordonnatrice des loisirs, le guide touristique devra animer les différentes visites en respectant une structure et un circuit préétablis.  Recueillir différentes informations qui serviront à monter un bilan des activités.  Suivre un programme de formation.  Actualiser ses connaissances et bonifier la visite par des recherches.  Participer aux autres tâches connexes à l’emploi.