Accueil / Histoire et tourisme / Vélo – piste cyclable

Municipalité

Vélo – piste cyclable

La Route verte traverse tout le territoire de Verchères, une section de cette route vous permet de circuler en bordure du majestueux fleuve Saint-Laurent. En passant, vous croiserez notre monument historique Madeleine de Verchères et le Moulin banal. Vous pourrez également prendre une pause sur les bancs-voiles et admirer les bateaux.

Le secteur urbain offre aussi une piste cyclable donnant accès à un accotement pavé reliant les secteurs urbain et rural. Les rangs des Terres-Noires et du Petit-Coteau proposent de beaux coups d’œil sur le patrimoine agricole.

Pour les cyclistes qui arrivent en voiture, nous vous recommandons de laisser votre voiture dans le stationnement municipal de la rue de l’Aqueduc. Stationnement gratuit. Le stationnement municipal du quai est plutôt utilisé pour les remorques à bateau.

Vous pouvez visiter Verchères grâce à Saint-Laurent Vélo qui développe des parcours touristiques cyclables. Pour en savoir plus, consultez leur site Internet.

Circuit