Sélectionner une page

Accueil / Services aux citoyens / Quai et rampe de mise à l’eau

Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Search in posts
Search in pages

Municipalité

Quai et rampe de mise à l’eau

Au secteur du quai, à l’intersection des rues St-Étienne et Madeleine, il y a un grand stationnement et une rampe de mise à l’eau. L’accès à la rampe de mise à l’eau est gratuit. Pour laisser votre remorque à bateau dans le stationnement municipal du 15 mai au 15 septembre, vous devez vous procurez une vignette de stationnement ($).

En vente à la mairie (581, route Marie-Victorin) et au Esso Boni-soir (306, route Marie-Victorin) selon leurs horaires d’ouverture.

 

  • Résident: Vignette quotidienne – 5$ Vignette saisonnière – 50$
  • Non-résident: Vignette quotidienne – NON DISPONIBLE Vignette saisonnière – 300$

Pour l’ensemble du secteur avoisinant du quai, soit : le parc des Pionniers, les rues Madeleine, Saint-Etienne, Saint-Laurent, Marie-Victorin, Provost, du Couvent, du Collège, Saint-Pascal et Saint-Louis, tout stationnement de remorque à bateau est interdit.

SAMEDI ET DIMANCHE, si le stationnement du quai est complet, le stationnement à l’arrière de l’ancien garage municipal sur la rue de l’Aqueduc peut être utilisé pour le stationnement de remorque à bateau. La vignette valide reste obligatoire.

Mise à jour sur l’état du quai

Suite à l’inspection technique du quai fédéral à Verchères à l’été 2019, le ministère des Pêches et Océans Canada nous a informé au printemps 2020 qu’en raison de l’état de dégradation avancée des quais, des mesures de restrictions d’accès et d’occupation des quais doivent immédiatement être mises en place afin d’assurer la sécurité de la population :
 
– La rampe de mise à l’eau reste accessible.
– Le quai principal Ouest sera fermé et inaccessible.
– Il ne sera plus possible de s’amarrer aux quais.
– Les quais flottants municipaux ne pourront être installés comme à l’habitude.
– Le quai Est, au bout de la rue St-Laurent sera fermé et inaccessible.
 
La Municipalité de Verchères travaille activement avec le support de Pêches et Océans Canada afin de trouver des solutions à ce défi complexe et vous tiendra informé sur la progression du dossier.