Manipulation des réseaux
L’ouverture et la fermeture de l’eau, vannes, regards d’égouts et conduites ou de tous autres appareils appartenant à la Municipalité ne peuvent être faits que par les employés de la Municipalité, sous peine d’amende. Toutes ces opérations sont réalisées sur les heures d’ouverture régulières et sont gratuites.
Fermeture et ouverture de l’eau
- Si les travaux sont planifiables, vous devez téléphoner dès que possible à la Municipalité afin de faire vérifier la fonctionnalité de votre boîte de service. Si votre boite de service n’est plus utilisable, elle devra être réparée avant vos travaux, ce qui peut occasionner des délais supplémentaires. Lorsque la boite de service est fonctionnelle, vous pourrez faire votre demande au moins 24 heures à l’avance.
- Il doit y avoir une personne à l’intérieur de la résidence lors de la manœuvre.
Hivernisation d’un bâtiment
- S’il s’agit d’une première hivernisation du bâtiment, vous devez téléphoner dès que possible à la Municipalité afin de faire vérifier la fonctionnalité de votre boîte de service. Si votre boite de service n’est plus utilisable, elle devra être réparée avant l’hivernisation, ce qui peut occasionner des délais supplémentaires. Lorsque la boite de service est fonctionnelle, vous devez faire votre demande au moins 24 heures à l’avance. Un rendez-vous vous sera donné.
- S’il s’agit d’une fermeture récurrente, vous devez faire votre demande au moins 24 heures à l’avance. Un rendez-vous vous sera donné.
- Il est fortement suggéré qu’il y ait une personne à l’intérieur de la résidence pour s’assurer qu’il n’y a pas de fuite lors de la manœuvre.