Pour faciliter votre paiement, il est possible d’acquitter le compte de taxes en quatre (4) versements égaux aux dates précisées sur votre compte (15 février 15 avril, 15 juin et 15 août). Cependant, si le total du compte est de 300$ ou moins, vous devez le régler au complet lors du premier versement. Toutefois, cela n’est pas possible pour le droit de mutation, celui-ci doit être payé à la date d’échéance inscrite à la facture peu importe le montant.
Vous pouvez faire le paiement de vos taxes scolaires ou droit de mutation avec votre institution financière par internet, guichet ou téléphone. Pour ce faire vous inscrivez le numéro de matricule identifié sur votre compte de taxes, celui-ci est composé de 18 chiffres. Le tout doit être inscrit sans espace, ni tiret et ni point.
Vous avez également la possibilité de faire vos paiements à la mairie du lundi au jeudi de 8h à 12h et de 13h à 16h30 et le vendredi de 8h à 12h. Nous acceptons les paiements en argent, par chèque et par carte débit (souvent limité à 1000$/jour). Nous acceptons les chèques postdatés aux dates prévues sur les coupons détachables. Ceux-ci peuvent être envoyés par la poste ou laissés dans la chute à courrier située sur le mur de briques de l’entrée principale. S’il vous plaît bien identifier votre chèque et joindre les coupons détachables, sans les brocher. Veuillez prendre note que nous n’acceptons pas les cartes de crédit.
Des frais de 25$ seront imposés pour tout chèque fait sans fonds suffisant. Tout paiement excédentaire demeurera au compte et des frais de 25$ seront imposés pour toute demande de remboursement à la Municipalité.
Il est de la responsabilité du citoyen de faire parvenir une copie de leur compte de taxes à leur institution financière, la Municipalité ne tient aucune liste concernant leur créancier et les taxes municipales. Si vous possédez plus d’un immeuble, il faut utiliser le matricule attribué à chaque immeuble, donc, faire plus d’une transaction.
Les taxes scolaires ne sont pas payables auprès de la Municipalité de Verchères.
Veuillez prendre note que des frais d’intérêts 7% et de pénalité de 5% seront calculés sur les soldes dus si les paiements sont effectués en retard.