Sélectionner une page

Accueil / Sculptures sur frênes

Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
Search in posts
Search in pages

C’est avec la volonté d’offrir une deuxième vie à des frênes attaqués par l’agrile que la Municipalité de Verchères a fait appel au Conseil de la sculpture du Québec pour mettre sur pied un projet d’artiste en résidence à Verchères en 2019. Monsieur Gilles Lauzé, sculpteur natif de Longueuil, fut à Verchères pour créer deux sculptures ayant pour thème Hommage au Saint-Laurent. « Le fleuve, c’est une route maritime, un lieu pour le sport et le tourisme. Mais c’est surtout une source de vie pour nous et une multitude de formes animales, marines, terrestres et ailées. Vivre et grandir près du fleuve m’a permis de comprendre toute l’importance de la place qu’il occupe dans le développement des villes et des communautés riveraines » – Gilles Lauzé, artiste sculpteur

La Municipalité de Verchères est heureuse d’offrir un second souffle à ces arbres qui ont été témoin de différentes époques de notre communauté.

Laurent du Fleuve, oeuvre de Gilles Lauzé et nom trouvé par Matilde Boisseau, 1e année se situant en façade de la mairie.

Le pêcheur et l’envolée, oeuvre de Gilles Lauzé et nom trouvé par Savanah Bergevin-Trudel, maternelle se situant à l’ouest de la mairie.