Accueil / Collier de la communauté de Verchères

Lors de la dernière assemblée, le Conseil municipal de Verchères a adopté la politique qui cadrera l’utilisation du Collier de la communauté. Ce collier offert en legs du 350e par le citoyen Monsieur Raymond Fortin, sera une marque de reconnaissance remise à cinq citoyens chaque année.

Le Collier de la communauté aura pour but de mettre en valeur des Alliés de la communauté, des personnes qui à leur façon laissent leur marque à Verchères et font partie de la force de notre municipalité. Ce collier nous rappelle que pour avoir une communauté soudée et unie, chacun doit être un chaînon fort et s’impliquer à sa mesure pour faire la différence dans le quotidien de tout un chacun.

Il est important de prendre notre place dans la grande chaîne des gens engagés et attachés à notre communauté.

Pour être une personne immortalisée avec le Collier de la communauté et ainsi devenir un Allié de la communauté, le récipiendaire doit faire rayonner Verchères par son implication selon les valeurs de la municipalité:

• La famille
  • L’implication citoyenne
  • Le développement durable
  • L’innovation
  • Le sentiment d’appartenance à Verchères

L’ouverture de la période de dépôt des candidatures des Alliés de la communauté se déroulera à l’automne. Tous les citoyens pourront proposer une candidature ou proposer leur propre candidature par le biais d’un formulaire en ligne. C’est un comité de sélection qui sera responsable de la nomination des Alliés de la communauté. Chaque année, cinq personnes seront sélectionnées pour représenter les cinq valeurs de Verchères et seront nommées Alliés de la communauté. Ces personnes seront prises en photos avec le Collier de la communauté au cou et leur contribution à la communauté sera soulignée lors d’un événement municipal.