Sélectionner une page

Accueil / Installation gratuite de compteurs d’eau chez les citoyens volontaires

Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
Search in posts
Search in pages

Verchères doit évaluer sa consommation résidentielle d’eau et a besoin de vous pour le faire!

Installation gratuite de compteurs d’eau chez les citoyens volontaires.

Afin de mieux comprendre et mieux quantifier la consommation d’eau au sein de notre communauté, nous faisons un appel aux citoyens volontaires souhaitant faire installer un compteur d’eau gratuitement à leur domicile. Cette implication nous permettra d’avoir une idée plus précise de la quantité d’eau utilisée dans les secteurs résidentiels à Verchères. Nous sommes à la recherche de 60 propriétaires de domicile.

Cette mise en place est demandée par le ministère de l’Environnement. Les participants nous permettront de mieux évaluer la consommation d’eau dans notre municipalité. Cette action permet d’affiner nos statistiques et offre à la Municipalité un meilleur accès aux programmes de subventions offerts par le gouvernement.

Malheureusement, si le nombre requis de volontaires n’est pas atteint, la sélection des résidences sera effectuée de manière aléatoire, conformément aux directives du gouvernement provincial.

Il n’y a aucuns frais qui seront facturés aux citoyens volontaires. Les données seront relevées deux fois par année. Elles seront accessibles par un capteur installé à l’extérieur de la résidence. Le compteur quant à lui sera installé à l’intérieur de la maison, par un plombier aux frais de la municipalité, près de votre valve d’isolation aussi appelée entrée d’eau.

Nous vous encourageons vivement à participer à cette initiative importante pour l’avenir de notre environnement. Pour vous inscrire, vous pouvez remplir le formulaire en ligne. Pour obtenir plus d’informations, vous pouvez appeler au 450 583-3307. La date limite d’inscription est le 29 mars.

Ensemble, soyons un exemple de gestion responsable de l’eau pour les générations futures.