Accueil / Dévoilement de la mise en valeur de la rue Madeleine

Le Conseil municipal de Verchères est enchanté de dévoiler la mise en valeur de la rue Madeleine. Rappelons que cette mise en valeur est le premier geste associé au plan directeur du secteur du quai de Verchères : Un nouveau souffle pour Verchères.

À l’entrée de la rue Madeleine, nous retrouvons panneaux et lignes au sol rappelant les ondulations de l’eau du fleuve. Ces ondulations se perpétuent tout au long de la rue et deviennent vers la fin de la rue une interprétation du visage de Madeleine de Verchères. En marchant la rue, nous pouvons aussi constater la présence de chaloupes marquées au sol. Vers le quai et au pied de Madeleine, plusieurs bancs-vagues, chaises de type Adirondack, tables à pique-nique ainsi que des aménagements floraux ont été ajoutés offrant aux passants des espaces de rencontre apaisants donnant vue sur le magnifique Fleuve Saint-Laurent.

Des panneaux présentant le plan directeur Un nouveau souffle pour Verchères y sont aussi disposés. En vous promenant sur la rue Madeleine, vous serez en contact avec le patrimoine de Verchères : le fleuve, les chaloupes, Madeleine, mais vous aurez aussi accès à une vision d’avenir du secteur du quai de Verchères à développer grâce à ces panneaux d’interprétation.

« Plusieurs citoyens nous ont déjà partagé leur satisfaction face à ce projet! C’est extrêmement satisfaisant de constater que déjà plusieurs personnes ont adopté la nouvelle rue Madeleine et profitent de ces nouveaux aménagements. Nous souhaitons sincèrement que cette mise en valeur encourage les visiteurs de ce secteur à le faire de façon pédestre et qu’ils prennent le temps de se déposer à Verchères. Le secteur du quai est un secteur important pour notre communauté, sachez que nous continuons nos démarches auprès des plus hautes instances afin que Verchères retrouve son quai. C’est un projet qui tient grandement à cœur à notre équipe et nous continuons à le suivre avec ardeur. » souligne Alexandre Bélisle, Maire de Verchères.

De gauche à droite : Alexandre Bélisle, maire de Verchères, Annie Dubeau conseillère municipale, Dominic Lampron conseiller municipal.