Accueil / Entente avec la SPCA Roussillon

La Municipalité de Verchères a conclu une entente avec la SPCA Roussillon dans le but d’assurer la gestion des animaux sur son territoire à partir de l’année prochaine. Désormais, la SPCA Roussillon assumera la responsabilité du signalement des animaux perdus et agira en tant que refuge pour les animaux abandonnés.

La Régie intermunicipale des services animaliers de la Vallée-du-Richelieu (RISAVR), avec laquelle la Municipalité collabore depuis quelques années, a récemment rencontré divers défis en raison de la demande croissante, notamment en termes d’espace, de coûts et de logistique. C’est pourquoi la RISAVR cessera ses activités le 31 décembre prochain tout en continuant à desservir Verchères jusqu’à cette date.

La SPCA Roussillon a une expertise considérable en matière de bien-être animal, et son engagement envers les normes de soins les plus élevées, son expérience et sa gestion responsable des animaux domestiques sont largement reconnus.

La transition se déroulera sans coupure de service pour les citoyens. Les médailles achetées auprès de la RISAVR seront valides jusqu’à leur expiration et seront reconnues par la SPCA Roussillon. Le renouvellement des médailles sera fait à la date déjà prévue.

Cette nouvelle entente sera entérinée le lundi 4 décembre par le Conseil municipal.

Pour contacter la SPCA Roussillon, vous pouvez vous rendre à l’adresse suivante : 80, rue Goodfellow, Delson, J5B 1V4, consulter leur site web spcaroussillon.com et vous pouvez les joindre par téléphone au 450 638-9698.

POINT DE SERVICE

SPCA Roussillon est heureuse d’annoncer l’ouverture d’un point de services animaliers dans les anciens locaux de la RISAVR situés à St-Mathieu-de-Beloeil, au 2863 chemin de l’Industrie. Le point de service sera ouvert 7 jours sur 7 et directement accessible aux citoyens

Les services suivants sont offerts à ce point de service :

– Prise en charge des animaux errants trouvés par les citoyens;
– Prise en charge des animaux abandonnés par les citoyens;
– Centre d’adoption pour chats;
– Achat ou renouvellement de licences pour animaux;
– Réclamation d’animaux par leurs propriétaires (n’ayant pas été transférés à Delson).