Accueil / Le Cercle de fermières Verchères offre un cadeau pour le 350e anniversaire de Verchères

Lors de l’assemblée du 6 septembre, le Cercle de fermières de Verchères a offert un cadeau à la Municipalité de Verchères afin de souligner son 350e anniversaire. Ce regroupement d’artisanes a offert une magnifique murale courtepointe représentant le logo des festivités du 350e de Verchères. Nous retrouvons dans cette œuvre différentes techniques transmises et mises en pratique dans cette organisation : tissage, tricot, peinture sur tissus, broderie, frivolité et crochet.

Le Conseil Municipal tient à remercier le Cercle de fermière pour ce cadeau qui est exposé tout près de la salle du Conseil à la mairie. « C’est inspirant de voir tout le travail qui a été mis dans cette courtepointe. Une œuvre comme celle-ci, c’est un hommage à notre histoire et à notre communauté. En mon nom et celui du Conseil municipal, je tiens à remercier toutes les femmes qui ont participé à ce projet. Je ne peux imaginer le nombre d’heures qui a été mis dans ce projet et de penser que tout ce travail a été fait pour honorer notre municipalité me touche grandement ».

Lors de sa prise de parole, Madame Nicole Venne a souligné qu’une brève description de la participation de chacune des réalisatrices se retrouvera dans l’agenda 2023 du Cercle de Fermières Verchères qui sera bientôt en vente.

Félicitations aux artistes qui ont collaboré à la création de cette murale : Louisette Chapedelaine, Jacqueline Delannoy, Céline Drouin, Françoise Gagnon, Monique Lacombe, Suzanne Lettre, Monique Morissette, Odette Parenteau et Nicole St-Cyr Venne, toutes membres du Cercle de Fermières Verchères.