Sélectionner une page

Accueil / Les Dimanches culturels à la Vieille caserne

Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Search in posts
Search in pages

Actualité

Les Dimanches culturels à la Vieille caserne

Les Dimanches culturels à la Vieille caserne

Les Dimanches culturels à la Vieille vous donnent rendez-vous cet automne et offrent une programmation complètement diversifiée.

Pour participer aux activités, il faut s’y être inscrit et les tarifs sont de 6$ pour les adultes et de 3$ pour les enfants. L’activité d’octobre sera gratuite comme elle se déroule dans le cadre des Journées de la culture.

Inscrivez-vous en cliquant ici!

Ce rendez-vous se déroulera dans le cadre des Journées de la Culture et sera donc gratuit! C’est une activité de cercle rythmique (drum circle) où les participants explorent le son et le rythme à l’aide d’instruments de percussion. Bruno Roy, musicien polyvalent et d’expérience, animera cette rencontre et apportera divers instruments de percussion pour tous les participants. Cette activité accessible à tous crée un espace musical ouvert, accueillant et ludique. Aucune expérience requise. On vous attend en grand nombre pour partager la joie de jouer tous ensemble !

Le haïku, c’est un minuscule poème d’origine japonaise qui tente, en trois vers à peine, de capter la poésie d’un instant. Simple et lumineux, le haïku est un plaisir à découvrir, que ce soit pour en lire ou pour en écrire. La poète Jeanne Painchaud vous invite à découvrir cette forme d’écriture. Au programme de l’atelier : lecture de haïkus, résumé des quelques règles de base, remue-méninge pour se donner des idées, écriture collective et individuelle de haïkus. Après plus de 20 ans de pratique, Jeanne Painchaud est devenue une spécialiste du haïku. Elle a publié 5 recueils de haïkus.

Musique, chansons et danse, voilà ce que vous propose l’artiste Benoit Bourque lors de cet évènement où la musique traditionnelle sera à l’honneur. C’est une invitation multigénérationnelle où vous chanterez et apprendrez des pas de danse au son d’une musique qui rappelle les soirées d’antan. Les musiciens amateurs ou d’expérience sont aussi les bienvenus. Artiste polyvalent débordant d’une énergie et d’une joie de vivre contagieuses, Benoit Bourque fait la conquête du public depuis plus de 30 ans. Charismatique, exubérant, chaleureux, véritable bougie d’allumage, tels sont quelques-uns des qualificatifs fréquemment utilisés pour décrire ce calleur d’expérience.