Sélectionner une page

Accueil / Services aux citoyens / Sécurité civile

Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Search in posts
Search in pages

Municipalité

Sécurité civile

La Municipalité de Verchères travaille en collaboration avec son Service de Sécurité Incendie et la Régie intermunicipale de police Richelieu Saint-Laurent pour assurer la sécurité de tous les citoyens, une priorité pour nous tous.

Conformément à la Loi sur la sécurité civile, la Municipalité possède un plan de sécurité civile et le met à jour annuellement. Celui-ci prévoit la mise en place de diverses mesures favorisant la mobilisation rapide de tous les employés municipaux afin de répondre pleinement aux besoins des victimes de sinistres selon les situations.

En cas de situation d’urgence, la sécurité des citoyens est au cœur de chacune des actions.

Le service d’appel automatisé est un message téléphonique et/ou courriel et/ou SMS qui vous permet de recevoir des avis importants de la municipalité en cas d’avis d’ébullition d’eau potable, de coupure d’eau ou toute autre urgence. Si vous êtes absent, le système laissera le message sur votre répondeur, dans le cas contraire il fera plusieurs tentatives pour vous rejoindre. Lors de la réception d’un appel de notre système d’appel automatisé, il est important de laisser un moment de silence après avoir répondu afin de permettre au message de commencer.

Inscrivez-vous via ce formulaire:


    En cas d’urgence ou de sinistre, nous vous tiendrons informé de façon constante par l’entremise de différents outils de communication:

    Comme citoyen, vous êtes le premier responsable de votre sécurité

    En situation d’urgence, vous devez être prêt à faire face aux 72 premières heures.En adoptant quelques mesures simples dès aujourd’hui, vous pouvez vous préparer à subvenir à vos besoins de première nécessité lors d’une situation d’urgence ou de sinistre.