Sélectionner une page

Accueil / Un nouveau souffle pour Verchères – Le quai, entre fleuve et village, cohérence de culture et d’espace

Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Search in posts
Search in pages

Actualité

Un nouveau souffle pour Verchères – Le quai, entre fleuve et village, cohérence de culture et d’espace

Un nouveau souffle pour Verchères – Le quai, entre fleuve et village, cohérence de culture et d’espace

Au courant de la dernière année, le Conseil municipal a retenu les services du groupe conseil Rousseau-Lefebvre afin de l’accompagner dans la création d’un concept de revitalisation du secteur du quai de Verchères. Suite à la collaboration entre ces experts, le Conseil municipal et l’équipe municipale, mais aussi grâce à plusieurs consultations avec différents groupes de citoyens ciblés, il en résulte un plan directeur qui présente ce que pourrait être le secteur du quai de Verchères : le projet Un nouveau souffle pour Verchères – Le quai, entre fleuve et village, cohérence de culture et d’espace.

Celui-ci représente une vision d’avenir de ce que pourrait devenir ce secteur incluant le parc des Pionniers, le quai, la rue Madeleine avec l’ajout de plusieurs éléments tels qu’entre autres un quai aménagé de façon dynamique, un parc nature, un bâtiment de services, du mobilier permettant le rassemblement et la contemplation ainsi qu’une promenade riveraine.

Nous vous invitons à prendre un moment pour consulter tous les détails du plan directeur et de nous laisser vos commentaires et vos réactions en cliquant ici.