Accueil / Une soirée pour les bénévoles de Verchères

Le 18 avril dernier, dans le cadre de la Semaine action bénévole, la Municipalité de Verchères a organisé une soirée gala de reconnaissance pour ses bénévoles. Lors de cette soirée, tous les membres des différents organismes accrédités de Verchères étaient conviés. Différents prix ont été remis pour souligner certains bénévoles et organismes.

Le prix de Recrue de l’année a été remis à Rose-Marie Gagnon de la Maison des jeunes de Verchères. Cette bénévole active dans divers organismes, s’implique dans de nombreuses sphères de la vie associative de la Maison des jeunes de Verchères. Elle est également reconnue pour son leadership positif impressionnant pour son âge.

La Résidence Florentine-Dansereau a reçu un prix Distinction. Cet organisme qui offre un environnement de vie sain aux ainés de Verchères travaille dans l’ombre depuis longtemps. Nous pouvons dire que les dernières années ont prouvé la ténacité de cette organisation. Malgré la tourmente, ils ont su continuer d’offrir un milieu de vie sécuritaire aux ainés.

Rues principales Verchères a aussi reçu un prix Distinction pour souligner leur 25e anniversaire. Cet organisme contribue depuis de nombreuses années à soutenir la vitalité commerciale et entrepreneuriale de Verchères.

Un prix Innovation a été remis à la Fabrique de la Paroisse Saint-François-Xavier pour l’élaboration du spectacle de Kim Richardson prévu le 1er juin prochain. Ce spectacle a pour but d’amasser des fonds afin d’assurer la pérennité patrimoniale et architecturale de l’église de Verchères.

Finalement le prix de Bénévole de l’année a été remis à titre posthume à monsieur Claude Ménard. M. Ménard a fait partie du conseil d’administration de la Résidence Florentine-Dansereau et ce depuis la création de l’organisme en 2002. Il a de plus relevé le défi de la présidence durant plus de 10 ans. Il fut simultanément impliqué plusieurs années auprès du conseil d’administration du Centre communautaire de Verchères et comme conseiller municipal. Il s’agit d’un homme dont la force et le courage n’avaient pas de limite. Sa famille a reçu la plaque en son honneur.

« Chaque année, je suis extrêmement touché de voir le nombre de bénévoles réunis lors de cette soirée et chaque fois je me dis que nous sommes privilégiés à Verchères de pouvoir compter sur des personnes de cœur pour faire briller Verchères », a mentionné Alexandre Bélisle, Maire de Verchères.

Le Conseil municipal de Verchères tenait à remercier toutes ces personnes bénévoles qui siègent au sein de leur conseil d’administration respectif pour les efforts déployés tout au long de l’année, en leur remettant une chandelle. Ce n’est pas un simple objet, mais un symbole. La chandelle éclaire, réchauffe et guide; des qualités que nos bénévoles de Verchères incarnent à travers leurs actions. Comme la flamme de la chandelle, ils apportent lumière et chaleur aux personnes qui en ont besoin.