Accueil / Verchères honore ses Alliés de la communauté

La Municipalité de Verchères est fière d’annoncer les premiers lauréats du Collier de la communauté, une distinction honorifique remise annuellement à cinq citoyens exemplaires qui incarnent les valeurs de notre municipalité. Ces Alliés de la communauté ont été choisis pour leur engagement exceptionnel et leur contribution remarquable dans divers secteurs clés de notre communauté par les citoyens de Verchères.

Catégorie développement durable : Charles Trottier

Charles Trottier est reconnu comme une ressource indispensable en matière d’environnement et de gestion des matières à Verchères. Son dévouement et son expertise lui permettent de répondre efficacement aux défis écologiques, faisant de lui un modèle de persévérance et d’innovation durable.

Catégorie innovation : Ericka Soleihac

Ericka Soleihac, co-propriétaire du restaurant Tandem a su innover en adaptant son entreprise pour Verchères et se démarque par sa solidarité envers les entreprises de Verchères, contribuant non seulement à l’essor économique local, mais aussi à la renommée de notre municipalité. Leur approche innovante en restauration et leur esprit de collaboration sont une source d’inspiration pour tous.

Catégorie sentiment d’appartenance : Faïza Abou Abdou

À travers son groupe de photographie Verchères en photo sur Facebook, Faïza Abou Abdou a su encourager les gens à partager la beauté de la municipalité, renforçant ainsi le sentiment d’appartenance parmi les citoyens. Sa passion pour le village et son aspiration à mettre en valeur ses paysages et ses moments permettent de faire fleurir une communauté fière et unie.

Catégorie implication citoyenne : Pierre Dépatie

Pierre Dépatie joue un rôle clé au sein du Club St-Luc, où son engagement en tant que bénévole ne connaît pas de limites. Il est une figure de proue dans l’organisation de ce service de soutien aux ainés. Il est inspirant par son implication et son énergie pour Verchères.

Catégorie implication citoyenne : Nicole Gallant

Nicole Gallant, autrefois engagée au service de garde scolaire et maintenant bénévole au comité d’entraide et aux Trésors de Madeleine, nourrit la communauté avec son enthousiasme et son implication. Sa joie de vivre et son dévouement envers Verchères enrichissent la vie de tous ceux qu’elle touche.

Ces cinq personnalités exceptionnelles ont été honorées lors d’un événement spécial organisé par la municipalité, le 18 avril dernier, où ils ont reçu un cadre d’une photo d’eux portant le Collier de la communauté en reconnaissance de leur contribution significative à la municipalité.

Ces Allié.es de notre communauté nous rappellent que pour avoir une communauté soudée et unie, chacun doit être un chaînon fort et s’impliquer à sa mesure pour faire la différence dans le quotidien de tout un chacun.